Pourquoi utiliser un TBI avec des élèves ?

Les technologies interactives sont de plus en plus utilisées dans les établissements scolaires. Ainsi, de même qu’il est devenu courant que des écrans tactiles soient utilisés dans les entreprises, les TBI sont utilisés dans les salles de classe comme ressources pédagogiques.

L’intérêt du tableau blanc interactif en classe

TNI (tableau numérique interactif) ou TBI, cet appareil collaboratif est un véritable outil pédagogique. On peut le connecter à l’ordinateur, à moins qu’il soit sans fil. De plus, l’écran d’ordinateur peut être projeté, grâce à un vidéoprojecteur, sur le tableau.

Pourquoi utiliser un TBI avec des élèves ?

Le but est que la surface tactile du tableau blanc interactif permette à son utilisateur de pouvoir utiliser aussi bien ses doigts qu’un stylet. Sur la surface du tableau blanc interactif, il est possible d’utiliser un feutre effaçable.

L’ensemble est fourni avec un logiciel libre pédagogique, et pour ce qui est de la haute résolution d’image, elle change selon la technologie employée. Le tableau blanc interactif est multitouch, ce qui apporte un confort d’utilisation très appréciable. Ainsi, plusieurs élèves peuvent écrire dessus en même temps.

Chez Speechi, les TBI fixes conservent, en plus des nouvelles fonctions interactives, leurs fonctionnalités de simple tableau blanc classique. Avec ces capteurs infrarouges, le TBI tactile fixe intègre parfaitement l’interactivité à travers le projecteur.

La technologie infrarouge permet ainsi un gain important en précision et en réactivité. Pour ce qui est du temps de latence, il est fortement réduit et presque inexistant. Les tableaux interactifs tactiles vous donnent la possibilité d’interagir avec des stylets ou vos doigts, vous offrant dix points de contact. Pour savoir davantage de détails à ce thème, allez consulter le site www.tableau-blanc-interactif.com

Le TBI mobile, un outil apprécié en classe

Comment fonctionne le tableau interactif mobile eBeam Edge ?

Avec les tableaux blancs interactifs mobiles, vous convertissez de manière instantanée toute surface de projection en tableau blanc interactif. Malgré tout, vous aurez toujours en votre possession votre matériel habituel : vidéoprojecteur interactif, ordinateur, etc.

Le tableau interactif mobile dispose déjà du logiciel eBeam Interact, qui est fourni avec l’appareil. Ce dernier est ergonomique et facile à utiliser, ce qui d’ailleurs a fait son succès. Il offre une prise en main très aisée, du fait de ses palettes flottantes, qui sont très intuitives.

Les professeurs et les enseignants n’étant généralement pas des experts en informatique, les fonctions qui ont été installées sur l’appareil sont simples et puissantes. Ceci permet une manipulation aisée, avec des présentations interactives dynamiques dans la salle de classe.

Découvrez un nouveau produit incroyable : le tableau blanc interactif mobile eBeam Edge+ ! Ce modèle est la version améliorée du TBI eBeam Edge. On y retrouve plusieurs options qui ont été améliorées.

Tout d’abord, le TBI mobile eBeam Edge+ apporte davantage de précision, et il est bien plus rapide. De plus, si son principe de fonctionnement ne diffère pas trop du modèle précédent, il offre une couverture bien plus grande en ce qui concerne sa surface.

Ce nouvel outil est muni d’un stylet plus fin que le précédent, sans compter le fait que l’on peut le recharger. Il en existe une autre version, sans fil et tout à fait autonome.